Collagène
Suppléments
Antibactérien pour mains
Cosmétiques
Soins pour le corps
Suppléments animaux


EN - 154264

   :: Réduit les douleurs articulaires
   :: Améliore la mobilité fonctionnelle
      des articulations

 



Le collagène hydrolysé est le collagène transformé par un processus naturel d'hydrolyse enzymatique.

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Elle représente 30 % du total des protéines. Le collagène donne la structure aux tendons, au cartilage, aux os et à tous les tissus conjonctifs. La composition d'acides aminés présents dans le collagène, comprenant une grande proportion de glycine, de proline et d'hydroxyproline, le rend différent des autres protéines. Le supplément de collagène est donc indispensable dans la synthèse du collagène de l'organisme.

Le collagène hydrolysé est l'élément idéal pour la régénération du cartilage. Il stimule la synthèse de collagène et donne des résultats positifs (réduction de la douleur, amélioration de la mobilité) au niveau des articulations.

» F.A.Q. sur le collagène


 

   :: Réduit les douleurs articulaires
   :: Favorise l'élasticité du cartilage
   :: Améliore la mobilité
   :: Soulage les symptômes       ostéoarthritiques


Alors que l'efficacité de la GLUCOSAMINE ne fait maintenant plus de doute, l'utilisation plus récente de l'HYDROLYSAT DE COLLAGÈNE pour prévenir et traiter les affections articulaires dégénératives offre déjà d'aussi grandes promesses.

L'élément actif utilisé dans la fabrication de ce supplément est obtenu à partir du collagène des os et de la peau d'animaux sains et a été hydrolysé pour faciliter son absorption dans le système sanguin. Sa composition correspond à celle du cartilage des articulations et consiste en 85 à 90 % de protéine collagéneuse et environ 2 % de sels minéraux et d'eau. Hydrolysé, il devient soluble dans l'eau froide et très facile à digérer.

L'hydrolysat de collagène offre une source inestimable d'acides aminés, ces unités structurales élémentaires des protéines essentielles à la croissance. Sa composition est en effet la même que celle du collagène de type 2, produit dans l'organisme par les cellules cartilagineuses du nom de chondrocytes. Or, comme plusieurs acides aminés ne sont pas synthétisés dans le corps, en plus de la vie active que nous menons et notre préférence de plus en plus marquée pour des aliments très pauvres en collagène, la prise d'un supplément en collagène est de plus en plus justifiée. Et contrairement à ce qui a longtemps été cru, nous savons maintenant qu'une grande partie de celui-ci traverse les parois intestinales de l'organisme et est ensuite absorbé et emmagasiné dans le cartilage.

Le rôle de l'hydrolysat de collagène dans la prévention et le traitement des maladies articulaires dégénératives est attribué à sa capacité de stimuler la production des cellules responsables du maintien du cartilage qui protège les articulations. Des tests cliniques ont démontré que l'hydrolysat de collagène apaise la douleur et améliore la mobilité des articulations chez les personnes atteintes d'arthrose. Ce supplément a été utilisé avec succès pour traiter les symptômes liés à l'apparition de cette maladie ainsi que pour apaiser les douleurs associées à l'arthrite rhumatoïde et celles engendrées par les séances d'exercices vigoureux. Les personnes sportives tireront donc profit de cette protéine puisqu'elle aura pour effet de ralentir la dégradation des tissus cartilagineux qui sont régulièrement soumis à un stress intense. Enfin, les personnes atteintes d'ostéoporose peuvent également profiter des bienfaits de l'hydrolysat de collagène grâce à son action sur la structure de l'os.

L'utilisation à long terme de l'hydrolysat de collagène a aussi pour effet d'accroître la stabilité d'autres organes riches en protéines. Il a été observé que sa prise régulière augmente le diamètre et la densité du cheveu, la douceur de la peau et la force des ongles.

Quant aux bienfaits de la GLUCOSAMINE, tous s'entendent pour dire que cette petite molécule joue un rôle inestimable dans le traitement des pires symptômes de l'arthrose et va même jusqu'à ralentir la progression de la maladie. Bien que la glucosamine soit synthétisée naturellement par l'organisme, son insuffisance est considérée comme l'un des principaux facteurs responsables de l'apparition et du développement des dégénérescences articulaires. Lorsqu'il y a carence de cette molécule, le cartilage perd son élasticité et on assiste à la destruction graduelle du tissu. Et outre son action dans la formation des cellules cartilagineuses, la glucosamine a aussi une action anti-inflammatoire. À ce jour, plus de 300 études menées à travers le monde ont confirmé son efficacité dans le traitement de l'arthrose, et 70 pays encouragent aujourd'hui la vente de la glucosamine en tant que solution de rechange efficace et sans danger aux traitements conventionnels contre la douleur.

Retour haut de page

 


NPN - 80021622


Ressentez les bénéfices de Calorad® toute la journée!
PLUS DE 7 000 000 BOUTEILLES VENDUES

POURQUOI UTILISER CALORAD® ?
La formule de Calorad® fournit au corps une source d'acides aminés, pour le maintien d'une bonne santé !

Les protéines contenues dans la formule exclusive de Calorad® sont extrêmement bio-disponible et prêtes à être absorbées rapidement.

Retour haut de page

 


NPN - 80021622

Exclusivement en Europe & au Canada


Blue Calorad®
Parce que Blue Calorad® est un produit, il est recommandé de le consommer sur une période de trois à cinq mois consécutifs.

Combinez Blue Calorad® à un programme d'exercices réguliers et à une alimentation équilibrée.

Retour haut de page

 
 
©Copyright 2006 Nutri-Diem inc. / Tous droits réservés.